Quel est l’objectif de la digitalisation ?

La digitalisation vise pour objectifs, l’amélioration des processus opérationnels et l’expérience client, la diversification des canaux d’accès aux produits et services financiers, l’innovation et proposition de nouvelles  offres de produits et services et enfin de monétiser les efforts de traitement manuel et booster les revenus.

Pour ce faire, il est primordial que chaque EMF se dote d’une plateforme de banque digitale Omni canal Et multi-services qui donne aux clients une plus grande autonomie et interactivité dans la gestion de son compte bancaire au quotidien de façon totalement dématérialisées.

Ainsi, le client pourra obtenir ses informations bancaires où qu’il soit, quand il le souhaite quel que soit son opérateur de téléphonie mobile et initier ses opérations en toute sécurité.

Pour ce qui est des opérations à l’étranger, la monétique à travers la carte prépayée virtuelle est une piste à explorer, tant et si bien que les franchiseurs de marque ou réseau de paiement comme VISA ont développé des programmes spécifiques pour arrimer les micros finances aux systèmes de paiements électroniques internationaux.

La balle n’est-elle pas dans le camp des EMF?

Avatar photo

M. Aubin a plus de 20 ans d'expérience professionnelle dans divers domaines tels que la banque électronique et les systèmes de paiement, la finance managériale, la gestion de projet, l'amélioration des processus d'affaires, ainsi que la gestion du développement des affaires. Il est titulaire d'un MBA de l'Université de Nicosie et de deux PGD en gestion de Bradford et en banque et finance de l'Université de Douala, ainsi que de plusieurs certifications professionnelles en inclusion financière et Fintech, respectivement du FMI et de l'Université de Harvard.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

TOP